Vous êtes Infirmier, Infirmière Diplômé d'état ?

Etudiant en médécine ?

 

Actuellement, nos besoins concernent les départements 40, 50, 75, 94 et 95. Cette page est mise à jour régulièrement, n'hésitez pas à revenir nous voir si vous ne vous identifiez pas à l'un de nos besoin actuel.

 

Vous avez la « vocation de soignant » et recherchez un poste mêlant technologie, santé, recherche médicale avec un peu d’adrénaline ?

En tant qu’IDE ou étudiant en médecine, vous luttez contre la désertification médicale en intégrant, comme professionnel de santé, une de nos Unités Mobiles de Télémédecine (U.M.T).

Vous êtes SEUL ou avec un bénévole de l’association.

Vous intervenez en voiture sur demande du SAMU, principalement dans les zones à désertification médicale, équipé d’une mallette de télémédecine comprenant stéthoscope électronique, ECG… Vous avez à disposition du matériel d’urgence (oxygène, défibrillateur) et un sac de secours.

Sur place auprès du patient;

- Vous assurez une téléconsultation augmentée avec un médecin libéral grâce aux paramètres que peut relever la mallette de télémédecine.

- Vous imprimez sur place les ordonnances, feuilles de soins, arrêts de travail, si besoin vous aidez à organiser le parcours de soin du patient : (appel téléphonique et transmission de son ordonnance à sa pharmacie / son infirmier libéral / son kiné…).

- En cas d’urgence, vous prenez en charge celle-ci avec le matériel du véhicule et attendez un moyen d’évacuation.

Cette mission requert;

- une expérience dans un service d’urgence ou de réanimation.

- une aisance à faire face, SEUL, à des urgences (« relatives » dans la majorité des cas mais aussi quelques fois « vitales »).

- un sens de l’initiative et de l’autonomie.

- une appétence à travailler dans des organisations humanitaires mélangeant professionnels et bénévoles.

Rejoignez nos 75 soignants et nos 70 bénévoles dans nos missions quotidiennes et apportez du soin là où il n'y en a plus !

Cycle de travail par vacations de 8h à 12h d’amplitude horaires selon les départements.

Les unités mobiles de télémédecine travaillent 7J/7, possibilités de vacations en week-end comme en semaine.

Merci de nous envoyer un mail avec votre nom et votre numéro de téléphone : pro@sauvlife.fr en précisant sur quel(s) département(s) vous pouvez intervenir et une idée de vos disponibilités (X jours par semaine ? X jours par mois, temps plein ?...)

Comment fonctionne l'application ?

Reportage explicatif de 
Gilles BOULOT au JT de 20h sur TF1

Qui est le Docteur LAMHAUT ?
En savoir plus sur le Président de SAUVLIFE, regardez le reportage 
France 2 du 2 Septembre 2021